Comment les chansons donnent à voir le travail, l’entreprise, l’emploi? Comment sont-elles perçues par les artistes, et les experts du travail ? Le projet « Work ’n’ roll » a pour objectif de conduire tout un chacun à s’interroger, par le biais de la musique, sur la manière dont le travail est vécu par certains d’entre nous, avec le point de vue d’artistes mais aussi de chercheurs.
Le jeudi 9 Juin 2016, à La Cigale (Paris), une soirée conférences-performances musicales a été co-organisée par le GESTES et les étudiants et enseignants du Master 2 Psychologie du Travail et Ergonomie.
Dans la continuité de la programmation scientifique du GESTES depuis 2012, “Work’n’roll” traite des thématiques liées au travail, à l’emploi et à l’entreprise sur un nouveau support artistique : les chansons.
En lien avec les thématiques du GESTES, conscients des impacts sociétaux et enjeux éthiques du domaine, des chercheurs sont intervenus lors de ce spectacle. La soirée a alterné les sessions entre conférences-débats-scientifiques et concert-performances-chansons-musiques.